Réhabilitation de la zone péribuccale par acide hyaluronique

    L’acide hyaluronique est le traitement antirides star de la médecine esthétique. Après le collagène et la toxine botulique, les injections d’acide hyaluronique ont le vent en poupe.   

Pour toutes les femmes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal : complètement biodégradable dans le corps, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats, la demande est de plus en plus importante chaque année.

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des joues sillons-nasogéniens (téosyal°)

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des joues sillons-nasogéniens. 

Cette molécule anti-âge est désormais le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement des rides. Toutes les rides peuvent être traitées à l’acide hyaluronique : rides d'expression, sillons du nez aux coins de la bouche, plis d'amertume, ridules… Il est également utilisé pour redessiner le contour des lévres, de l’ovale du visage (en comblant les rides d’amertumes).

Avant les injections

   En consultation, le praticien vous interrogera sur vos antécédents et procèdera à un examen clinique afin d’évaluer les zones à traiter et de déterminer les éventuelles contre-indications. 

Injection acide hyaluronique pour traitement des sillons-nasogéniens chez un homme (téosyal°)

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des sillons-nasogéniens chez un homme.

Les injections d’acide hyaluronique

   La plupart du temps, les injections d’acide hyaluronique se pratiquent lors de la consultation, au cabinet, sans anesthésie. Toutefois, selon le type de zones, il est possible d’anesthésier certaines parties à traiter à l’aide d’un anesthésiant classique. Une séance dure 10 à 15 minutes en fonction du nombre de zones recevant les injections.

Injections acide hyaluronique pour traitement des rides des levres (téosyal°)

Injections acide hyaluronique pour traitement des rides des levres.

Les suites

   Le praticien masse les zones traitées pour uniformiser le résultat. Ce dernier est visible rapidement et s’améliore sur plusieurs jours (appel d’eau grâce au pouvoir osmotique de la molécule). Les 6 premières heures, on veillera à rester au repos. Il est possible que des rougeurs cutanées ou un œdème surviennent, mais disparaîtront très vite.